Vous souhaitez agrandir votre famille ...

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:04:13 (2017)    Sujet du message: Vous souhaitez agrandir votre famille ... Répondre en citant

Vous souhaitez agrandir votre famille en adoptant le petit compagnon que nous vous confions ?

S'il y a souvent des coups de foudre entre adoptant et adopté, l'animal que vous emmenez avec vous va stresser, car il ne sait pas encore que vous le conduisez vers une nouvelle vie où il sera à priori heureux. On ne peut malheureusement pas le lui expliquer et il lui faudra un certain temps pour le réaliser.
Il est donc très important de pouvoir le maintenir à l'intérieur de la maison pour qu'il ne s'enfuie pas, pendant 3 à 4 semaines minimum.
Passé ce délai, le laisser sortir quelques instants, chaque jour, sous une extrême surveillance, en le faisant rentrer régulièrement dans la maison pour qu'il reconnaisse le chemin.
Vous pouvez également le promener avec un harnais.
Pensez à prévenir votre voisinage que vous avez un nouvel animal.
Si votre chat s'égare, merci de nous avertir au plus vite par téléphone (nous pouvons éventuellement vous aider à le rechercher).
Pourquoi toutes ces précautions ?
Il faut laisser au chat le temps qu'il prenne ses repères et qu'il soit en confiance : présentation des lieux, nouveaux membres de la famille, nouvelles odeurs, nouveaux bruits (télévision, musique, téléphone, intonation des voix,...).
Tout doit être fait avec douceur, patience, amour, compréhension et toujours sous surveillance.
Le stress de l'adoption, quel que soit le passé de l'animal diminue ses défenses immunitaires et un coryza ou problème intestinal peut se déclencher.
Soyez particulièrement vigilant au niveau de sa santé, surtout les premiers jours.
Si dans un avenir plus ou moins proche, vous ne pouviez plus garder votre chat, nous vous demandons de le ramener à notre association. Merci.
Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez nous !
contact@chatlibre.fr

Arrow Nos chats vous attendent ...
Arrow Vous souhaitez parrainer un chat ? C'est ici !

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 17:04:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:59:09 (2017)    Sujet du message: Vous souhaitez agrandir votre famille ... Répondre en citant

L'adoption d'un chat est une décision importante. Il est préférable de prendre le temps de la réflexion, en particulier si c'est la première fois qu'on s'apprête à accueillir un chat. Il est alors nécessaire de se poser quelques questions, afin de s'assurer que les conditions préalables sont réunies pour que cette relation soit une réussite, pour l'animal et pour son maître. L'adoption s'accompagne d'un petit investissement initial : plat, panier, bac à litière, caisse de transport. Un petit budget devra être prévu pour lui (nourriture, litière, vétérinaire, etc …).

Un chat a-t-il sa place dans le foyer ? Le désir d’adopter un chat doit être unanimement partagé par tous les membres de la famille. C’est essentiel, sinon le chat risque de devenir un motif de disputes. Si des enfants en bas âge font partie du foyer, il est indispensable d’être vigilant car les enfants peuvent parfois manquer de douceur dans leurs « gestes ». Le chat n’est pas une peluche, et des réactions de défenses de sa part sont susceptibles d'apparaître si le chat se sent menacé par des gestes brutaux …

🐾 Veiller sur la santé de votre nouveau compagnon. Certaines situations nécessitent une consultation chez le vétérinaire. Des traitements contre les parasites externes (puces, tiques) et les parasites internes (vers), doivent être réalisés régulièrement.

💩 L’entretien régulier de la litière est à prendre en compte.

✈️ 🚢 🚖 Avez-vous pensé à ce que vous ferez pour les vacances … ? Si vous choisissez de l’emmener avec vous : prévoir caisse de transport (à porter en plus des bagages, si voyage en train, avion) et s’assurer de l’accord de la présence du chat (camping, locations, amis, familles, …). Si vous partez sans lui, vous pouvez faire appel à une personne pouvant le garder ou venant à domicile. Il existe aussi la solution de la pension.

💕 Pensez à lui consacrer de votre temps … Jeux (surtout si le chat est en appartement), brossage, caresses 😻

⚠️  Le chat n’est pas un objet : Il s’agit d’un être vivant, qui a, lui aussi, son caractère, ses envies, et ses besoins, y compris celui d’aimer et d’être aimé … Pendant dix ans, quinze ans, peut-être plus, vous serez tout pour lui …

PENSEZ-Y ... Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43:10 (2017)    Sujet du message: Vous souhaitez agrandir votre famille ...