Répondre à votre chat :)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:28:06 (2016)    Sujet du message: Répondre à votre chat :) Répondre en citant

Les chats apprennent constamment à communiquer avec nous.
Plus vous établirez de dialogues avec lui et plus vite il apprendra à vous répondre.

• Servez-vous d’un ton légèrement plus élevé pour lui exprimer votre contentement ou un ton un peu plus bas pour lui indiquer que vous n’êtes pas content.
  • Répétez le même mot couché ou au lit, chaque fois que vous allez dormir. Votre chat finira par associer le son répété du mot avec vos actes et pourrait même se rendre dans la chambre à coucher avant vous. Utilisez systématiquement le mot douche chaque fois que vous vous apprêtez à en prendre une et votre chat pourrait finalement vous devancer dans la salle de bains et même s’installer dans le lavabo pour attendre que vous ayez fini.
  • Si vous clignez lentement des yeux quand vous fixez votre chat, il va habituellement réagir en s’approchant de vous pour être caressé. C’est ressenti par le chat comme un pacte de non-agression.
  • Soyez cohérent(e). Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie font l’erreur de dire “non” tout en flattant le chat. Cela perturbe beaucoup le chat. Si, par exemple, vous voulez que votre chat s’en aille, dites-lui fermement « après » en faisant un léger mouvement pour le repousser sans montrer aucune affection va faire comprendre au chat que sa présence n’est pas désirée à ce moment-là. La plupart des chats essayeront d’imposer leur présence à leur maître deux à trois fois, souvent d’un endroit chaque fois différent. Prenez patience quand vous dites « plus tard ».
  • Mettez en place un « ton de commande » à utiliser quand votre chat fait quelque chose que vous n’appréciez pas. Utilisez une voix qui vous est familière et que vous pouvez adopter facilement, mais laquelle doit rester distincte de votre voix de tous les jours. Si vous vous servez modérément de cette voix-là, mais avec sérieux, votre chat apprendra à l’associer à l’idée qu’il est en train de vous mécontenter.
  • Produisez un son bref et sifflant en guise de “non”. Cela est assez similaire à son propre son quand il n’est pas d’accord.

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:28:06 (2016)    Sujet du message: Publicité