Observez votre chat ...

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:21:03 (2016)    Sujet du message: Observez votre chat ... Répondre en citant

Les chats sont doués pour le langage du corps, et certaines attitudes peuvent être accompagnées de vocalises pour renforcer leur message.
  • Il remue la queue : il est tendu.
  • La queue et dressée et recourbée au bout : il est heureux.
  • Sa queue vibre : il est enchanté de vous voir.
  • La fourrure de sa queue est hérissée : il est très excité.
  • La fourrure de sa queue est dressée à la verticale tandis que la queue forme un N : un signe d’agressivité extrême.
  • La fourrure de la queue est dressée, mais la queue reste basse : il est agressif ou effrayé.
  • La queue pend entre ses pattes arrière : il est effrayé.
  • Les pupilles sont dilatées : il a envie de jouer, mais cela peut aussi signifier qu’il a peur.
  • Il cligne doucement des yeux : le chat est affectueux et vous fait comprendre qu’il est à l’aise avec ce qui l’entoure, quel que soit l’environnement.
  • Il lève le museau et rejette légèrement la tête en arrière : « Je te reconnais. » Des chats assis derrière une fenêtre peuvent vous saluer de cette façon si vous passez devant eux.
  • Il se frotte contre vous : cela signifie que le chat pose sur vous son odeur pour dire que vous lui appartenez.
  • Il vous fait un bisou avec sa truffe humide. C’est un geste d’affection quand un chat pose sa truffe sur votre joue.
  • Ses oreilles sont couchées : il a peur, il est anxieux ou alors d’humeur très joueuse ; il adopte aussi cette attitude quand il est en train de renifler quelque chose qu’il ne connaît pas et veut découvrir.
  • Un petit bout de langue lui sort de la gueule pour se lécher la babine inférieure : quelque chose le tracasse.
  • Il frotte sa tête et sa queue contre une personne ou un animal : c’est un rituel d’accueil.
  • Il cogne doucement sa tête contre la vôtre : il vous aime.
  • Il renifle votre visage : il confirme votre identité.
  • Votre chat vous laboure les cuisses avec ses pattes avant : il vous témoigne qu’il est heureux, content de son sort, mais aussi qu’il a envie de jouer ; cela signifie que votre chat vous connaît et vous fait confiance.
  • Il vous lèche (souvent les doigts ou les oreilles) : c’est le signe par excellence de sa confiance en vous. Le chat peut vous prendre pour un membre de sa famille, comme une mère qui nettoie ses chatons. Cela peut simplement vouloir dire que vous avez quelque chose de savoureux dans la main ou que vos doigts sont imprégnés d’une odeur qui lui plaît.
  • Il essaye de vous mordiller les cheveux : votre chat est probablement en train d’essayer de vous toiletter. Cela signifie que votre chat vous aime vraiment et vous fait confiance.

Mener votre enquête ! Mr. Green Cool Razz

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:21:03 (2016)    Sujet du message: Publicité