Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion


 Association du chat libre 
Nos Chats à adopter   
  
 
 
 
 
 
 
 
Quelques conseils ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DU CHAT LIBRE Index du Forum -> Association Du Chat Libre -> Autour du chat ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARTINE
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 9 211
Localisation: Bouches-Du-Rhône
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:48:43 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils ... Répondre en citant

Quelques Conseils 
  
Qu’il s’agisse d’un chat adulte ou d’un chaton, le changement de milieu, de nourriture, provoque souvent un état de stress; l’animal se cache, ne mange pas ou seulement la nuit dans le calme. Pas d’inquiétude, la situation se stabilise généralement au bout de quelques jours. Ne le forcez pas à sortir de sa cachette, cela pourrait le stresser et engendrer un accident.
 
Equipement
Si vous êtes en appartement, l’acquisition d’un « griffoir » épargnera vous meubles et tapisseries des griffes de votre animal.
Pensez à sécuriser vos fenêtres et balcons en posant un grillage afin d’éviter les chutes souvent mortelles.
Attention ! Les chats aiment se cacher dans des recoins improbables. Pensez toujours à vérifier si vous ne l’enfermez pas dans un placard,  une boite ou un appareil ménager (réfrigérateur, congélateur, etc, ...)
Si vous devez le transporter : équipez vous d’un panier de transport solide avec fermetures  sécurisées.
 
Nourriture
Chaque chat a ses goûts, pour les connaître offrez lui de la variété; vous vous apercevrez vite de ses préférences, pâtée, croquettes, poisson, poulet, viande blanche avec légumes …..
Si vous optez pour une alimentation sèche, préférez les croquettes vendues par les vétérinaires ou en animalerie. Celle ci sont en général de meilleure qualité et ne risquent pas de nuire à sa santé. Et n’oubliez pas de lui laisser de l’eau fraîche en quantité suffisante. Evitez de lui donner du riz ou du lait de vache pouvant occasionner des diarrhées. Un substitut de lait « spécial chat » existe dans le commerce. Pensez à vermifuger votre chat tous les 6 mois.
 
Vaccins
RAGE : Ce vaccin n’est plus obligatoire, mais vivement conseillé, surtout si votre animal voyage dans d’autres départements ou à l’étranger.
CORYZA TYPHUS : Evite les traitements lourds en cas de maladie.
LEUCOSE : Indispensable si le chat sort.
 
Puces /Tiques
Il faut traiter votre chat, surtout s’il sort régulièrement, par le biais de pipettes pour les adultes et en spray pour les chatons. Renseignez chez vous votre vétérinaire pour le traitement le mieux adapté à l'âge et au poids de votre chat : un traitement mal adapté peut être un poison violent.
Evitez les colliers et poudres antipuces qui ne sont guère efficaces.
 
Divers
La litière doit être placée dans un endroit calme et changée régulièrement.
Sa pièce de vie doit être suffisamment spacieuse, vérifiez qu’il mange correctement, si vous avez d’autres animaux, mettez les en présence progressivement pour les habituer les uns aux autres.
Tout comportement anormal tels que perte d’appétit, vomissement ,diarrhée ,constipation, amaigrissement brutal, difficulté d’uriner, somnolence anormale, nécessitent une consultation vétérinaire.
 
En cas de difficultés contacter l’association avant toute autre démarche


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:48:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DU CHAT LIBRE Index du Forum -> Association Du Chat Libre -> Autour du chat ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
The Yellow Pages - © Wesley - Contact
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com